Quels sont les solutions pour prévenir des effets du vieillissement de la peau
La médecine esthétique propose plusieurs solutions pour lutter contre le vieillissement de la peau du visage. Les injections sont des solutions proposées par la médecine esthétique, le botox et l’acide hyaluronique.
Que pouvons-nous dire au sujet du Botox et quel est son action sur notre peau à long terme
Le botox et une bactérie qui vient de la bactérie qui est responsable du botulisme, c’est une toxi-infection alimentaire généralement contractée lors de la consommation de conserves avariées et responsable de paralysies musculaires. Le botox est avant tout un médicament utilisée en médecine conventionnelle pour le traitement de certains symptômes pour plusieurs pathologies comme les spasmes et les douleurs chroniques neurologiques (ex. migraines). En médecine esthétique, le botox est utilisé en injection pour paralyser certains muscles du visage comme les muscles du front pour éviter l’apparition des rides.
Que pouvons-nous dire au sujet de l'acide hyaluronique et quel est son action sur notre peau à long terme
L’acide hyaluronique est présente naturellement dans notre corps. On la trouve dans notre peau et aussi dans nos articulations. Elle a un rôle très important dans l’hydratation et la lubrification. L’acide hyaluronique retient mille fois son poids en eau ce qui donne l’effet pulpé de notre peau. Dans la médecine esthétique, l’acide hyaluronique est utilisée en injection pour corriger les rides et les volumes de la peau.
Depuis plus de 30 ans de métier dans le domaine de l’esthétique, j’ai eu l’occasion d’observer beaucoup de peaux, en fait tous types de peaux jeunes, moins jeunes, voir âgées. De toutes mes clientes qui ont réussies à ralentir les marques du vieillissement sont celles qui ont bien pris sont de leurs peaux par de soins réguliers sans agression et qui ont une bonne hygiène de vie (alimentation très saine et des activités physique régulières). Les effets négatifs, que j’ai pu constater sur la peau des personnes qui ont des injections de botox, sont une peau asphyxiée car si on bloque les muscles, on bloque la microcirculation, donc les échanges se font mal (l’apport des nutriments aux cellules de la peau et l’élimination des toxines de la peau). Il y a une autre chose qu’il faut comprendre, un muscle qui ne travaille pas est un muscle qui s’affaisse ! Avec les injections au niveau du front, on constate au bout d’un certain temps une chute des paupières. L’acide hyaluronique peut être pris pour un ennemi par notre système immunitaire, on constate en temps en temps des petites boules sous la peau. Certes juste après une injection, on constate un résultat mais à long terme l’effet est néfaste !